Facilitatrice administrative pour les acteurs culturels
- Loire-Atlantique
- Administration
- Musiques actuelles
- Spectacle vivant
- Mission générale : audit, définition et mise en œuvre d’une organisation de gestion administrative, juridique, sociale et financière
- Mission spécifique : analyse et mise en œuvre ciblée sur un besoin particulier (structuration financière, administrative, juridique et sociale)
- Mission de transition : mise en œuvre d’action de continuité du fonctionnement administratif et financier d’un poste vacant
- Mission événementielle : coordination au sein d’un service lors d’un événement
Expertise et élaboration d’une gestion administrative adaptée aux projets de musiques actuelles
Mission générale
Audit, définition et mise en œuvre d’une organisation de gestion administrative, juridique, sociale et financière.
Mission spécifique
Analyse et mise en œuvre ciblée sur un besoin particulier :
• Structuration financière : création d’outils de gestion, mise en place
d’une organisation de gestion financière, élaboration d’un plan de
financement/budget prévisionnel de création, investissement ou de
fonctionnement, recherche de financements
• Structuration administrative et juridique : création administrative
d’une structure, élaboration de statuts, de contrats, de conventions,
mise aux normes
• Structuration sociale / ressources humaines : révision ou élaboration
de l’organisation de travail au sein d’une équipe, mise en place d’un
processus complet de recrutement, élaboration d’un plan de formation
et relation avec l’Opco
Mission de transition
Mise en œuvre d’action de continuité du fonctionnement administratif et financier du poste vacant :
accompagnement de la direction et/ou de la gouvernance pour évaluer le fonctionnement du poste vacant, sa
place au sein de l’équipe permanente et au sein du projet artistique et culturel.
Mission événementielle
Mission ponctuelle de coordination au sein d’un service lors d’un
évènement.



















