Brèves

 Retrouvez ici des brèves sur la coopérative, ses entrepreneurs, des projets...

La coopérative vous invite à suivre sa page Facebook avec en temps réel : les actus d'Oz, celles des entrepreneurs et une veille thématique ! C'est par ici facebook2

Crédits : Le Grand Bain

Bilan d'un an d'expérimentation

Après une année d’expérimentation, le Tiers-Lieu installé dans les Bains-Douches quai Braco à Nantes devient Le Grand Bain. 

Le projet initialement nommé «La Coopérative : Travailler • vivre • consommer solidaire» initié par l’Ouvre-Boîte 44 avait fait l’objet de 1379 voix lors de l’appel à projet lancé par la ville de Nantes.  De mars 2019 à février 2020, une partie des équipes des structures de l'Ouvre-Boîtes 44, de CoopChezVous, Bâticréateurs, Oz et Le Début des Haricots ainsi qu'une trentaine d'entrepreneur·es de ces CAE ont testé le lieu et ses usages au quotidien.

Plus de 500 personnes ont participé à des réunions, des ateliers ou autres événements organisés dans le lieu dédié au développement économique local. Des rencontres avec les différents acteurs du quartier ont permis d'élaborer des actions communes et de lancer des actions test.

La présence d'Oz dans ce lieu a permis un renforcement des liens avec ses entrepreneurs et partenaires. Cela a permis aux entrepreneurs de bénéficier d'une offre d’hébergement Cela confirme le besoin et l'enjeu pour la coopérative d'avoir des espaces dédiés et identifiés sur les territoires pour créer de véritables dynamiques locales. 

Tout le projet à découvrir ici : https://legrandbain.coop/#projet