Brèves

 Retrouvez ici des brèves sur la coopérative, ses entrepreneurs, des projets...

La coopérative vous invite à suivre sa page Facebook avec en temps réel : les actus d'Oz, celles des entrepreneurs et une veille thématique ! C'est par ici facebook2

Oz recherche un.e stagiaire pour l'automne

Nous recrutons un.e stagiaire en Master 2 pour impulser la démarche Impact Social au sein de la coopérative.


Missions :
Nous recherchons un.e stagiaire de Master 2 (exemple : administration des organisations, gestion de projets culturels, économie sociale et solidaire), pour assurer les missions suivantes :

- Lancer et animer la démarche Impact Social au sein d’Oz dans le but de mesurer avec fiabilité l'impact social de notre coopérative, de faire évoluer nos pratiques, de réaffirmer notre utilité sociale auprès de l'équipe, des entrepreneurs, des associés, des partenaires
Appropriation de l’environnement professionnel des CAE
Etude et analyse de la démarche proposée CAE IMPACT (https://cooperer.coop/cae-impact/)
Adaptation et mise en œuvre de la démarche : collecte des données, évaluation et synthèse des résultats (selon le temps imparti).

- Soutenir l'équipe dans les différents projets portés par la coopérative.

Le/la stagiaire intègrera l’équipe d’Oz constituée de 4 personnes en support et de 60 entrepreneur.es.
Il ou elle sera en relation direct avec le réseau Coopérer Pour Entreprendre qui fédère les Coopératives d’Activité. C’est le réseau qui initie l'expérimentation de nouveaux projets tels que CAE Impact.
Il ou elle collaborera également avec le cabinet d'innovation sociale Ellyx qui a conçu la méthode et les outils du programme de mesure d’impact social.

Début du stage souhaité : Novembre 2021
Les lieux de travail se situent à Angers et Nantes principalement (selon la situation sanitaire, le télétravail pourra être mis en place). Possibles déplacements ponctuels en région et sur Paris.

Durée du stage : 4 à 6 mois
Temps plein, rémunéré à hauteur du cadre légal : 600,6 € / mois


Candidature à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger l'offre complète

Les Oziens à la découverte des tiers-lieux nazairiens !

Ça faisait longtemps qu'Oz n'avait pu organiser une journée collective : jeudi dernier une vingtaine d'entrepreneurs se sont enfin retrouvés pour une visite des tiers-lieux de la ville portuaire.

Discussion sous les arbres au Projet neuf, échanges sur la terrasse de Bain public, déjeuner au Jardin, visites des ateliers d'artistes du Garage... Tout ça ponctué d'un jeu du spectateur inspiré du dico de Joël Kérouanton avant bien sûr, de finir les pieds dans le sable !

Merci à Béatrice Bailet, Joël Kérouanton, Perrin Vossion et Zoé Jarry pour l'organisation de cette journée et aux Nazairiens qui ont pris le temps de nous faire découvrir ces lieux collectifs et qui inventent de nouvelles manières de travailler et d'envisager l'espace.

Oz franchit le cap des 20 associés

Trois ans après son entrée à Oz, Sarah Bagourd devient la 20e associée de la coopérative !

Consultante, formatrice, facilitatrice en gouvernance partagée, Sarah accompagne les collectivités territoriales, les citoyens, les associations et les entreprises à co-construire des projets sur leur territoire.

L'intégration de Sarah a été officialisée au terme de l'assemblée générale d'Oz et après une journée de séminaire entre les associés et l'équipe d'appui.

Programme Appui Culture 2021

En 2021, la coopérative Oz renouvelle son programme Appui Culture et propose des ateliers, coaching et accompagnement entre pairs à destination des professionnels des métiers culturels et créatifs.

Les ateliers se déroulent en présentiel à Nantes ou Angers, ou en distanciel par visio-conférence.

Lire la suite : Programme Appui Culture 2021